The Golden Wine

Nous avons sollicité l’artiste chinois Jiao Xingtao en lui demandant de créer une œuvre autour de son interprétation artistique de notre vin. Le résultat : une sculpture remarquable, intitulée The Golden Wine.

Il nous a paru logique de nous tourner vers l’art pour exprimer ce que représente Château Suduiraut. Créer un Sauternes relève en soi d’une démarche artistique soignée et dotée d’un grand savoir-faire. Le vigneron et l’artiste ont en commun de témoigner confiance et respect aux éléments naturels qui les entourent pour réussir à en tirer l’un, un vin d’exception, l’autre, une œuvre originale. Le choix de l’artiste chinois Jiao Xingtao s’est donc imposé comme une évidence. Jiao Xingtao est réputé pour ses sculptures modernes et son travail sur le phénomène du packaged desire. En « emballant » ses œuvres, il nous invite à imaginer ce qui se cache derrière.

Nous célébrons ainsi la rencontre des cultures chinoise et française à travers l’art et le vin, et mettons en valeur la personnalité, l’exceptionnelle qualité et l’élaboration artisanale de notre vin Château Suduiraut.